Ecole Bushido

Ecole Bushido

Championnat du Monde 2019

ITF Taekwon-Do World Championship 2019 - Inzell

 

 

Du 24 au 28 avril 2019 se déroulait les Championnats du Monde Junior & Senior de Taekwon-Do ITF à Inzell en Allemagne.

Une équipe belge forte d'une vingtaine d'athlètes partait défendre nos couleurs sur ce gros championnat comptant plus de 1200 participants venant de 64 pays !!!

 

Du côté namurois, 4 taekwondokas étaient de la partie dont 3 du club Bushido: Arthur Delhaye, Terence Bewa et Patrick Crevecoeur et du club Germinal d'Andenne: Erik Van Hoeck.

 

Peut-être sans rapporter de médaille, nos 4 Taekwondokas ont néanmoins montré tout leur talent en gagnant plusieurs tours et surtout prouver qu'ils avaient leur place parmi les meilleurs au monde en Taekwon-Do ITF !!!

 

 

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes sur scène

 

 

Nos athlètes

 

 


 

L’école Bushido asbl compte plusieurs titres de Champions de Belgique individuels et regroupe environ une petite centaine d’élèves (dès 3 ans jusqu’aux plus expérimentés dont un qui a 57 ans !).

 

Nos 4 athlètes Namurois ont performé sur des championnats nationaux et internationaux.  Ils font partie de l’équipe nationale qui va représenter la Belgique au Championnat du Monde de Taekwon-Do ITF à Inzell, en Allemagne du 22 au 28 avril 2019.

 

 Arthur Delhaye

 

Né le 2 janvier 2002, il commencé le Taekwon-Do a l’âge 7 ans.

Multiple champion lors des compétitions et des championnats de Belgique dans les différentes disciplines (technique, combat, casse et techniques spéciales sautées).  Médaillé de bronze à l’open Dutch 2018 en Hollande.  Il a été sélectionné comme Junior dans les disciplines de: Tuls (technique), combat individuel et special technics (casse de planche en hauteur).

 

Terence Bewa

 

Né le 13 novembre 1996, il a commençé le Taekwon-Do très jeune et montre maintenant son potentiel sur des championnats internationaux.  Plusieurs titres de champion de Belgique et podiums à l’étranger, Terence va représenter l’équipe Belge en combat individuel et en équipe.

 

Patrick Crevecoeur

 

Né le 28 avril 1977, il est le doyen de l’équipe.  Après quelques années d’interruption, il remet les gants pour appuyer l’équipe de combat.  14x champion de Belgique, médaillé de bronze au championnat d’Europe de Taekwon-Do en Roumanie en 2006, il participera en équipe pour le combat et la casse.

 

 

photos arthur terence patrick.jpg

 

 

 De gauche à droite de l’Ecole Bushido: Patrick, Terence et Arthur

 

 

Erik Van Hoeck

 

Né le 29/12/1977, Erik a sacré son 10ème titre de Champion de Belgique lors du dernier championnat qui s’est déroulé en février 2019. Depuis plus de 20 ans, Erik enchaîne les compétitions.  Il a un palmarès impressionnant avec plusieurs podiums internationaux.  Il sera de la partie cette année encore en combat individuel et en équipe.

 

 photo erik.jpg

 

 

  

 Le championnat du Monde de Taekwon-Do ITF 2019 à Inzell, Allemagne

WC 2019.JPG

hall WC 2019.jpg

 

 

 

0d4c91_77152006ffd44c9eb42b74eb034fa557~mv2.jpg
 

 

 

 

 

 TKD_2944.JPG

 

team belge.jpg

 

nataional team.jpg

 

L’équipe nationale ITF-Belgium 2019

 

 

 La délégation Belge se compose d’une vingtaine d’athlètes, de coachs, d’arbitres et de supporters venant de Wallonie, de Bruxelles et de Flandres.

 

 

Lien vers la Fan Page de nos 4 namurois sur Facebook: Fan Page Nos 4 Namurois

 



21/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres